Il faut reconnaître qu'en France nous n'avons pas une image très sportive du constructeur Saab qui pour la majorité d'entre nous véhicule une image plus axée sur la sécurité que sur les performances.. Dans le nord de l'Europe c'est radicalement différent.. et les Saab de tous poils sont des bases de prédilection pour des préparations de folie..

Et cette 9-3 en est la preuve.. Sous le capot on retrouve un bloc de 900 qui est un must de fiabilité disposant de propensions a l'optimisation tout a fait exceptionnelles.. La recette est simple mais fait toujours son effet.. un gros turbo qui souffle, qui souffle... Augmentation de la cylindrée.. échangeur frontal, carburant compétition... bref de quoi annoncer plus de 800 chevaux au banc.. démoniaque.. surtout que la puissance passe au sol par le biais d'une transmission intégrale..

Dans l'habitacle c'est le néant, avec un allègement aussi drastique qu'un régime dissocié, et une rigidification optimale, complémentaire du freinage d'enfer offert par les étriers 8 et 12 pistons..