9 mois après sa mort, le pape Jean-Paul II continue encore et toujours de déchaîner les passions. Alors que certains philosophes et théologiens ne semblent pas totalement d’accord en ce qui concerne sa future béatification, Jean-Paul II a récemment squatté les écrans de télévision américains, au travers de deux téléfilms racontant sa vie. Le premier, intitulé "Have no fear – The life of pope John Paul II", a été diffusé sur ABC le 1er décembre dernier. C’est Thomas Kretschmann, le comédien allemand qui a partagé l’affiche du très beau film de science-fiction "Immortel" d’Enki Bilal avec Lynda Hardy, qui a eu la lourde tâche d’incarner Jean-Paul II, notamment dans ses jeunes années, quand il s’appelait encore Karol Wojtyla. Trois jours plus tard, le 4 décembre, les téléspectateurs américains ont pu découvrir, sur CBS cette fois, la première partie d’une autre mini-série consacrée à Jean-Paul II, la deuxième partie ayant été diffusée dans la foulée le 7 décembre. Cette fois-ci, c’est l’acteur américain Jon Voight, le papa d’Angelina Jolie, qui a été choisi pour incarner Jean-Paul II de son intronisation en 1978 jusqu’à sa mort le 2 avril 2005. Chose suffisamment rare pour être signalée, cette série avait été projetée en avant-première au Vatican en présence de Jon Voight et de Benoît XVI, le pape actuel et successeur de Jean-Paul II, qui avait même donné son accord et sa bénédiction. Autant dire que Jean-Paul II est très à la mode en ce moment aux Etats-Unis, et c’est d’ailleurs un collectionneur privé américain qui a acquis une Ferrari ayant appartenu au défunt pape. Cette Ferrari Enzo, la 400ème d’une série spéciale de 400 exemplaires avait été offerte à Jean-Paul II en janvier dernier, à peine quelques mois avant sa mort donc, par le président de la firme italienne lui-même, Luca Cordero di Montezemolo. Mise aux enchères en juin dernier, la Ferrari a atteint des sommets puisque l’acquéreur a déboursé 950 000 euros pour l’avoir. Reçu en audience par le nouveau pape le 5 décembre dernier, Luca Cordero di Montezemolo en a profité pour lui remettre en mains propres le chèque, accompagné d’un volant de la Formule 1 pilotée par Michael Schumacher et dédicacé à "Benoît XVI, pilote de la chrétienté".

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération