Certainement un peu moins agile que l'Elise 111R, mais pratiquement aussi efficace et tout aussi performante, la Speedster Turbo tient bon. Elle a ses petits défauts, l'anglaise a les siens, tous aussi véniels. Et heureusement pour la justification du choix et le plaisir de la palabre lors des réunions de clubs mixtes (échangistes ?), ils sont différents. Du coup, on s'abstiendra de conseiller absolument l'une ou l'autre.

Il se dit que la remplaçante de la Speedster prévue à l'horizon 2006 reprendra la ligne du concept- car Vauxhall VX Lighning présenté fin 2003.

A priori moins radicale, plus lourde et à moteur avant 240 chevaux, elle sera un pur produit GM produit en grande série. Une sorte de petite Corvette qui concurrencera directement la S2000 ? Si les responsables du plan produits d'Opel avaient la bonne idée de garder la pure et dure Speedster à côté de la nouvelle venue, voire la bonifier, les passionnés ne s'en plaindront certainement pas.

La gamme, les prix de l'Opel Speedster Turbo :

Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus
2.0 Turbo 200 ch bvm5 "Base" (NEDC) 37 180 €

NC

2.0 Turbo 200 ch bvm5 Pack (NEDC) 38 480 €

NC

Essai - Opel Speedster Turbo : séance de rattrapage (de tête-à-queue)

Grand merci au circuit EIA de Deauville-Pont l'Evêque

Merci à l'Espace International Automobile qui nous a permis d'effectuer l'essai de l'Opel Speedster sur son circuit de Deauville-Pont l'Evêque. 90 hectares de verdure, 90 voitures d'essais, une piste de karting, des circuits spécifiquement pensés pour le quad et le 4X4, ce complexe situé à moins de deux heures de Paris vous offre la possibilité de vous initier au pilotage à bord de Lotus Super 7, Spider Renault Sport, Lotus Elise, Smart Roadster ou Opel Speedster.

Plaisir personnel ou cadeau, n'hésitez pas à les contacter -

Tél : 02 31 64 39 01. www.eia.fr