Il aura suffi d’une quatrième place (et d’ennuis rencontrés par son principal rival) lors de la dernière manche de la saison, sur le Paul Ricard (en France) lors des 3 Heures éponymes, pour que l’équipe Signatech-Alpine décroche un titre mérité. Avec l’Alpine A450, voiture conçue et développée par Oreca, les pilotes Signatech-Alpine, Pierre Ragues et Nelson Panciatici, ont également été sacrés chez les pilotes. Bref, c’est un triomphe auquel il ne faut oublier d’ajouter deux autres pilotes : Paul-Loup Chatin, pilote Junior Alpine, qui s’est adjugé le titre dans sa catégorie, le LMPC, et Tristan Gommendy qui fut aligné sur l’A450 lors des 24 Heures du Mans. Ces deux-là participèrent activement aussi à la mise au point de l’auto tout au long de la saison. On pourrait d’ailleurs les retrouver plus impliqués encore la saison prochaine puisque Alpine est en train d’essayer de monter un programme LMP2 encore plus ambitieux passant par un engagement en WEC (championnat du monde d’endurance) et l’alignement de deux prototypes pour les 24 Heures du Mans.

Laissons les mots de conclusion à Philippe Sinault, Team Principal de Signatech Alpine : « Alpine est de retour. Cette équipe est une famille. Une famille qui a beaucoup travaillé, qui a bien travaillé. Tout n’a pas été facile car le programme a démarré tard. Il a fallu du temps pour tout mettre en œuvre. Mais ce titre raconte déjà une histoire pleine d’émotions. Je tiens à saluer également les performances de Paul-Loup Chatin qui est titré dans sa catégorie. Il a cru en notre projet et j’espère le voir dans notre LM P2 l’an prochain. Il est encore tôt pour parler de 2014 mais nous travaillons sur l’engagement de deux Alpine A450 aux 24 Heures du Mans accompagné par un programme global. »


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération