
Ces dernières semaines, les responsables de la marque anglaise Aston Martin n’ont cessé d’être interrogés sur l’avenir de la marque et sur la mise à niveau nécessaire de la gamme face à une concurrence particulièrement affûtée. Dans le même temps, plusieurs rumeurs évoquaient la cession d’une partie du capital. Selon des informations du Financial Times, une telle opération de cession devrait maintenant intervenir très rapidement…
Ainsi 50 % du capital d’Aston Martin pourrait changer de mains d’ici la fin du mois en cours. Deux rivaux seraient en lice pour récupérer 50 % du capital de la marque actuellement détenu par le koweïti Investment Dar : Mahindra & Mahindra d’un côté, Invest Industrial de l’autre. Le premier, constructeur automobile indien, aurait même récemment surenchéri. Si l’offre de Mahindra & Mahindra présente l’avantage d’être issue du monde de l’automobile, celle de Invest Industrial n’est pas dénouée d’intérêt non plus. En effet, le groupe d’investissement européen apporterait dans la corbeille un partenariat technique avec Daimler Mercedes. Ce n’est pas la première fois qu’une collaboration entre Aston Martin et Daimler est évoquée. Il y a quelques années, Aston Martin avait mené en son nom propre des négociations avec Mercedes ; elles avaient fini par échouer.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Pia250pg
Ah enfin...il commence se réveiller et voient bien que la concurrence s'affûte...N'empêche il faut longtemps pour cette marque de comprendre !
Par Anonyme
Et Tata ne bouge plus? Z'étaient sur le coup il y a deux ans. Dommage, ça "sonnait" bien ensemble, Land Rover, Jag' & Aston.
Par Anonyme
Et Tata ne bouge plus? Z'étaient sur le coup il y a deux ans. Dommage, ça "sonnait" bien ensemble, Land Rover, Jag' & Aston.
Par Anonyme
Si l’offre de Mahindra & Mahindra présente l’avantage d’être issue du monde de l’automobile........oui, mais Mahindra c'est tellement petit, faut pas rever.....
Par §SCU586nP
En réponse à Anonyme
Et Tata ne bouge plus? Z'étaient sur le coup il y a deux ans. Dommage, ça "sonnait" bien ensemble, Land Rover, Jag' & Aston.
On verra si TATA reste sans réagir.... mais cela m'étonnerais!
Par §ara731Sx
Personnellement, je ne connais pas Mahindra, mais sans doute auraient-ils à coeur de faire aussi bien que Tata avec Jaguar ! J'espère qu'ils reprendront à leur compte le projet de relancer Lagonda, avec des modèles originaux distincts d'Aston-Martin.
Par Anonyme
J'aurais bien voulu que ce soit Toyota qui achètent les parts D'Aston Martin.. Enfin Why not
Par §viv074WK
Tata serait vraiment une bonne chose pour Aston!
mais il est vrai que moi j'aurais bien voulu que ça soit l'alliance...
Par goldskin
Le site de " carscoop" publiait en guise de scoop le fait que Tata serait en pourparler très avancé pour racheter Aston.
D'après ce site, il y aurait même déja une définition de le future gamme.
- Nouvelle AMV8 basée sur F/Type.
-Nouvelle ( vraie!!) DB9 basée sur future XK, c-a-d plus grande et bien plus spacieuse.
-Nouvelle limousine, baptisée " Lagonda", basée sur la plateforme XJ, et bien plus statutaire afin de se rapprocher de Bentley, voire RR.
Un beau projet qui remettrait totalement Aston dans la course!
Bon, info ou intox?
Par Anonyme
Ca m'étonnerais beaucoup que la XK soit reconduite pour une prochaine géneration : Jaguar se retrouve avec 2 Roadsters au même prix, sachant que la F-Type marche beaucoup mieux et sera aussi déclinée en coupé.
Et pour le grand tourisme, il y a Aston justement pour pas beaucoup plus cher qu'une XK...
Déposer un commentaire