Ca y est, Audi succombe à la mode des SUV. Annoncées depuis longtemps, voici les premières photos officielles du Q7 (prononcez "kiou seven"). De quoi faire de l'ombre au nouveau Mercedes ML.

On l'attendait avec impatience, cette fois c'est sûr, le Q7, premier SUV d'Audi fera ses grands débuts à l'occasion du prochain salon de Francfort.

Sans grand surprise, le Q7 reprend la nouvelle calandre Single Frame de la marque que l'on retrouve aujourd'hui sur l'ensemble de la gamme. Le reste des lignes et notamment le profil fait penser dans certaines proportions à l'Allroad.

Géant dans de nombreux domaines

Audi Q7 : Les anneaux entrent   dans le bal des SUV

Côté gabarit, le Q7 ne fait pas les choses à moitié et s'impose d'ores et déjà comme l'un des SUV les plus imposants du marché avec 5,09 m de long, soit près de 30 cm de plus que le dernier ML. Dans ce domaine, il se rapproche donc plus d'une Mercedes Classe R (5,16 m) et d'un Ssangyong Rodius (5,12 m). Même constat au niveau des autres mensurations avec près de 2 mètres de large (1,98 m) , 1,74 m de haut et un empattement de 3 m.

(1,98 m) , 1,74 m de haut et un empattement de 3 m.

De telles dimensions laissent une place très importante à l'habitabilité. Ainsi, le Q7 propose 28 variantes avec la possibilité de transporter au choix 5 à 7 personnes et même 6 dans une version luxueuse.

Audi Q7 : Les anneaux entrent   dans le bal des SUV

Pour offrir un confort de voyage optimum, les sièges de la deuxième rangée peuvent coulisser individuellement en longueur. Les deux rangées se replient afin de dégager une surface plane pouvant contenir 2035 l. Une belle contenance mais c'est surtout dans la configuration 5 places que le Q7 étonne avec un volume de chargement de 775 litres, soit l'un des plus grands toutes catégories confondues.

Audi Q7 : Les anneaux entrent   dans le bal des SUV

L'équipement promet d'être du même acabit avec le traditionnel système MMI mais également de nombreuses assistances, dont certaines novatrices. C'est le cas de l'aide lors du changement de bande de circulation assisté par radar, de celle au stationnement avec caméra de recul et avertisseur optique et acoustique. Même si les tarifs n'ont pas été officiellement révélés, tout cela devrait se payer au prix fort. Comptez plus de 50 000 €.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de l'Audi Q7, venez donner votre avis sur notre forum