Vu les dimensions du Q7, le choix des motorisations est essentiel. Au lancement, les clients pourront opter pour deux moteurs. Le nouveau V8 4.2 FSI de 350 ch qui anime déjà la RS4 présentée au dernier salon de Genève et le 3.0 TDI de 233 ch et 500 Nm de couple que l'on retrouve sur l'A6. Ces deux motorisations seront secondées par une boîte de vitesses tiptronic à 6 rapports pouvant être pilotée à partir de palettes au volant.

Ayant recours à la transmission intégrale permanente quattro, le Q7 sera campé sur des roues 18 et 19 pouces. Contrairement à d'autres productions de la concurrence, le Q7 devrait pouvoir affronter les pistes défoncées grâce à un mode "off road" car il recevra en option une suspension adaptative, un dispositif d'amortissement à régulation électronique et un stabilisateur anti-dévers qui réduit le roulis. Pour faciliter les escapades hors des sentiers battus, le mode tout terrain optimisera l'efficacité du freinage et de la motricité. D'autres innovations seront au rendez-vous comme l'ESP qui comporte un assistant de descente et un stabilisateur de remorque qui réduit le louvoiement.

Dernières petites touches en matière de confort: la possibilité d'abaisser le seuil de chargement.

La commercialisation interviendra au début de mars 2006. A ce jour, plus de 600 pré-réservations ont d'ores et déjà été enregistrées dans l'Hexagone.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de l'Audi Q7, venez donner votre avis sur notre forum