BMW accueille un nouveau membre dans sa famille des véhicules blindés : la grande limousine Serie 7. La voilà donc qui se pare de quelques options supplémentaires et d’un châssis largement revu pour en faire un véritable tank capable de résister à n’importe quel assaut urbain, qu’il s’agisse d’un car-jacking ou d’un tir d’arme automatique.

BMW présente en effet la Serie 7 High Security, disponible avec les Motorisations V8 ( 750Li ) ou V12 ( 760Li ).

La Serie 7 High Security reçoit un châssis logiquement alourdi en raison de nouveaux matériaux haute résistance destinés à garantir la sécurité du véhicule en cas d’attaque. L’ensemble reçoit des panneaux de blindage et des suspensions renforcées pour tenir le choc du poids supplémentaire. Le blindage se retrouve aussi un peu partout sur la carrosserie de l’auto et cette Serie 7 High Security est le premier véhicule au monde à répondre aux normes BRV 2009. Elle est évidemment capable de rester aux tirs d’armes ( niveau VR7 et VR9 ).

Les performances sont forcément en retrait à cause du poids supplémentaire : le 0 à 100 kilomètres / heure est abattu en 6,2 secondes pour la variante V12, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 208 km/h par sécurité.

La Serie 7 High Security est prévue pour des marchés spéciaux où la circulation est parfois dangereuse : Amérique Latine, Afrique ou encore Moyen Orient.

Via M-A