
La nouvelle BMW Z4 est encore plus confortable que l’ancienne alors que sa finition apparaît plus luxueuse. En revanche, les fans de sport seront peut-être un peu déçus de ces nouveaux choix, surtout qu’il ne devrait à priori pas avoir de version « M » au programme. Heureusement, Manhart est là pour les consoler avec une Z4 ancienne génération complètement folle.
Spécialiste BMW depuis plus de vingt ans, Manhart réussi à faire rentrer le gros V10 5,0 litres atmosphérique des M5 et M6 sous le long capot de la BMW Z4. Et comme si cela ne suffisait pas, Manhart a aussi revu considérablement la gestion électronique du moteur pour en sortir 550 chevaux au lieu des 507 sur la version d’origine. Pendant ce temps là, le poids de l’ensemble reste correct et ne dépasse pas 1450 kilos alors, les performances deviennent logiquement impressionnantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes. Coté vitesse de pointe, on nous informe que la bride à 250 km/h a disparu sans nous donner un chiffre concret.
Cette Z4 M pas comme les autres reçoit aussi une transmission manuelle de M5 E60 et sa présentation extérieure est aussi revue avec de nouvelles jantes. Par contre, espérons que les freins aussi n’aient pas été oubliés…
Via WorldCarFans
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'adore vraiment ce genre de "tuning". Très jolie travail esthétique tout d'abord, efficace, aggressif et sportif sans être tape-à-l'oeil! Et surtout quel travail moteur! Mettre le V10 (boosté en plus) des M5/6 sur une Z4, il fallait y penser!!
Par Anonyme
Tout ce que j'aime,... du lourd et du propre. Une vraie bête de chasse.
Par Anonyme
belle réalisation , enfin , comme dit dans l'article , esperons que les freins ne sont pas d'origine...... on connait tous le non-potentiel des freins BMW....
Par Anonyme
Reste plus qu'à mettre un bon moteur dans une belle voiture!:roll:
Par Anonyme
Le V10 de la M5, pas un bon moteur?? :) Soit dit en passant il me semble qu'il a été élu 2 années de suite meilleur moteur de l'année et pis re soit dis en passant comme la plupart des moteur bmw en faite. Pour ce qui est des freins arréter un peu de penser que ca freine pas, sur les test de non endurance les freins bmw classent tres bien parmis les meilleur sportive par contre voila ou le bat blesse le gros point faible serait en endurance mais ne pas oublier que les test des journaliste de se genre de voiture M3 ou M5 le font dans des condition extreme voir sur circuit, dans une utilisation de tout les jours je ne connais personne qui aurai remarqué des faiblesses dans les freins meme en conduite un peu severe et de toute facon BMW le sait que les acheteur de BMW sont peu nombreux à aller faire du circuit d'ou l'inintéret à mettre des freins résistant mieux à la chaleur. Enfin bref sinon pour ma part bien que la réalisation est l'air bien faite le design du Z4 n'est pas ma tasse de thé.
Par Anonyme
Beau projet, bien réalisé, j'accroche!!!
Par Anonyme
Hormis les jantes (BBS CH apparement en 19), les grilles de calandre grises et certainemenent un nouveau kit de supsensions, je ne vois pas de modifs esthétiques ... et tant mieux! Il est top ce Z4 M. Déjà qu'avec le 6 cylindres il est fabuleux, j'ose même pas imaginer avec le V10! Par contre, ils ont gagné où du poids? D'après ma carte grise, il fait 1485kg ... je sais que le 3.2 est lourd mais le V10 n'est pas plus léger ... non? Belle bête en tout cas ^^
Par Anonyme
Un V10 dans un suppositoire, expliquez moi l'intérêt?
Par Anonyme
Le 5.0l V10 pèse 240 kg et le 3.2l L6 autour de 215 kg alors que le 4.0l V8 pèse 204 kg. Alors pour garder la bonne répartitions des masses j'aurai mis le 4.0l V8.
Déposer un commentaire