La nouvelle BMW Z4 est encore plus confortable que l’ancienne alors que sa finition apparaît plus luxueuse. En revanche, les fans de sport seront peut-être un peu déçus de ces nouveaux choix, surtout qu’il ne devrait à priori pas avoir de version « M » au programme. Heureusement, Manhart est là pour les consoler avec une Z4 ancienne génération complètement folle.

Spécialiste BMW depuis plus de vingt ans, Manhart réussi à faire rentrer le gros V10 5,0 litres atmosphérique des M5 et M6 sous le long capot de la BMW Z4. Et comme si cela ne suffisait pas, Manhart a aussi revu considérablement la gestion électronique du moteur pour en sortir 550 chevaux au lieu des 507 sur la version d’origine. Pendant ce temps là, le poids de l’ensemble reste correct et ne dépasse pas 1450 kilos alors, les performances deviennent logiquement impressionnantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes. Coté vitesse de pointe, on nous informe que la bride à 250 km/h a disparu sans nous donner un chiffre concret.

Cette Z4 M pas comme les autres reçoit aussi une transmission manuelle de M5 E60 et sa présentation extérieure est aussi revue avec de nouvelles jantes. Par contre, espérons que les freins aussi n’aient pas été oubliés…

Via WorldCarFans