On savait Aston Martin à vendre, les repreneurs se bousculent au portillon et même un tandem franco-belge une fois ! En fait, il y aurait pas moins de 30 repreneurs supposés, faisant ainsi grimper la côte d'Aston Martin à presque 1.5 milliards d'euros !

Les rumeurs les plus folles et les désirs personnels les plus forts laissaient même entendre que PSA Peugeot-Citroën ou BMW pouvaient mettre la main sur la poule aux œufs d'or !

Concernant le premier, il y a trop de problèmes internes pour que le groupe français tape dans son trésor de guerre bien maigre pour s'offrir ce fabuleux blason, sans parler des synergies plus qu'improbables...

Du côté de chez BMW, tout était plausible, le constructeur allemand doit disposer d'un cash très important et il aurait été aisé d'imaginer une Aston Martin by BMW venir s'attaquer aux McLaren by Mercedes et Lamborghini by Audi !!!

Malheureusement pour nous... vous.. eux... le boss de BMW Norbert Reithofer a coupé court à toute supputation en annonçant que « BMW est concentré sur ses activités et le restera... nous ne sommes donc pas intéressés » lors de la révélation des résultats décevants (-0.7%) du groupe au 3ème trimestre causés par, dixit, des taxes en hausse, la mévente des Série 6 et 7 ainsi que l'arrivée tardive du nouveau X5. De plus, les ventes de Mini 2 ont chuté de 10.5% à cause de l'effet d'annonce de la nouvelle Mini 3.

Mais le planning produits de BMW étant assez chargé pour les 3 années à venir, l'objectif de 1.4 millions de véhicules vendus dans le monde en 2007 puis de 1.6 millions en 2010 est toujours maintenu, de même qu'un profit avant impôts de l'ordre de 4 milliards d'euros pour l'année 2006 !