Selon Automotive News, BMW pense très sérieusement à augmenter les volumes de production de sa compacte électrique i3 dont les premiers retours sont extrêmement positifs. Plus de 8000 clients auraient déjà réservé l'électrique avant même que la voiture ne soit véritablement commercialisée puisqu'elle ne sera en concession que le mois prochain en Europe seulement.

BMW s'attend à vendre plus de 10 000 i3 en 2014 et devra ajuster sa production en fonction de la demande. Si la demande reste forte comme c'est le cas déjà, les responsables ont admis qu'ils allaient devoir investir un peu plus dans la fabrication.


La i3 sera en vente en Allemagne le 16 novembre et ensuite partout en Europe, suivront alors les USA, la Chine et le Japon dans la première partie de l'année à venir. BMW s'attend à de gros scores en Europe mais aussi en Californie et en Asie. Selon certains analystes, cet intérêt est bon pour le secteur des voitures électriques mais aussi et surtout pour BMW qui devrait donc très vite rentabiliser les investissements consentis pour le développement de l'auto, soit 2,7 milliards de dollars, et rendre l'auto profitable tout aussi rapidement.