La reprise de Saab par Koenigsegg AB Group laisse beaucoup de questions en suspens. Il faudra encore quelques semaines pour valider ce rachat mais déjà, les vœux des repreneurs commencent à émerger dans la presse.

Baard Eker, fondateur norvégien du Eker Group, une entreprise de design industriel, et détenteur de 49% de Koenigsegg s'est exprimé sur le sujet de la reprise de Saab.

"Saab doit améliorer son niveau de qualité et retrouver son âme et son esprit. En cela, je pense que nous pouvons les aider. Et ce qui est réellement intéressant, c'est que GM pense la même chose !

Nous avons beaucoup d'idée mais il est un peu tôt pour en parler. Toutefois, les considérations environnementales sont d'une importance capitale selon nous. C'est un objectif que les petites entreprises peuvent plus facilement atteindre car elles ont la capacité de changer de stratégie très rapidement. "

Eker affirme que les investisseurs qu'il amène dans le rachat de Saab ont totalement confiance en son projet même en ces temps de crise. C'est tout ce que l'on espère.