En 2003, il y a trois ans à peine, Bentley, filiale du groupe Volkswagen avait immatriculé 995 voitures. Cette année, la marque britannique devrait atteindre les 10000 unités... Que de chemin parcouru puisque cela correspond peu ou prou à une multiplication par dix!

Entre temps, les vénérables et délicieuses Arnage (et dérivés) ont reçu le support d'une gamme basse, fondée sur la Continental GT (et ses dérivés) pour doper les ventes. Les résultats n'ont donc pas tardé.

Et Bentley compte bien maintenir le rythme. Douglas Dickson, Membre du Directoire de Bentley et responsable de production, a ainsi déclaré le week-end passé: "Dans l'avenir nous allons continuer à miser sur des modèles qui répondent à une clientèle qui demande une voiture très exclusive". Il a également annoncé une réorganisation de l'usine qui devrait permettre de gagner en productivité.

Afin de stabiliser son niveau de ventes, Bentley prévoit de renforcer sa présence sur les marchés à fort potentiel tels les Etats Unis (où la marque écoule déjà 45% de sa production), la Russie, la Chine, le Moyen Orient et le Japon. D'autres marchés, notamment en Amérique du Sud, où Bentley est pour le moment absent sont à l'étude. Histoire aussi, sans doute, de préparer le terrain de la remplaçante de l'Arnage à l'horizon 2009.