L'heure du bilan à la fin de la première de deux étapes programmées pour ce Critérium des Cévennes a sonné.
Présenté ici hier, l'épreuve entretient pour le moment le suspense. En effet, après sa victoire au Touquet, Jean-Marie Cuoq a achévé la première étape, disputée par temps sec, au premier rang. Devancé par Nicolas Vouilloz lors de la première boucle, Cuoq s'est emparé des commandes à la tombée de la nuit. Jérôme Grosset-Janin place sa Citroën Xsara WRC au troisième rang. Actuel leader du championnat de France, Cédric Robert pointe au quatrième rang avec sa Renault Clio Super 1600.
Pour la victoire finale, sauf incident de parcours, elle devrait se jouer entre les deux premiers temps ils sont creusé un fossé sur leurs poursuivants. Cuoq mène en effet les débats avec 9,3 (petites) secondes d'avance. Grosset-Janin est déjà repoussé à plus de 2mn24s!
En Super 1600, Robert est donc en tête et a creusé l'écart sur Philippe Aragneau (Peugeot 206 Super 1600). Arnaud Augoyard (Renault Clio Super 1600) s'est fait piéger dans la cinquième épreuve spéciale. Il ne participera pas à la lutte en Super 1600 aujourd'hui.
Voici ce qu'ont déclaré les deux principaux protagonistes pour la victoire finale.
Jean-Marie Cuoq : "J'ai trouvé le bon rythme et j'ai même réussi à faire de meilleurs temps de nuit. Je commence à bien sentir la voiture et ses réactions."
Nicolas Vouilloz : "J'étais un peu tendu en fin d'étape. J'ai mal roulé et j'ai perdu du temps sur Jean-Marie Cuoq. J'ai gambergé à cause de l'enjeu."
Suite au prochain épisode.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération