
Ken Block est devenu au Rallye d’Espagne le second Américain à inscrire des points en WRC. Le pilote Monster World Rally Team s’améliore sur asphalte et il s’attend désormais à d’autres résultats positifs.
Ken Block est le premier Américain à inscrire des points en WRC depuis John Buffum qui avait inscrit un point à l’Olympus Rally (USA) en 1988. Sous la menace de Sébastien Ogier, le pilote gymkhana est parvenu à conserver une avance suffisante sur le pilote du Citroën Junior Team pour inscrire deux précieux points à son compteur.
Au terme de la dernière journée de l’épreuve espagnole, Ken Block possédait encore 1’22’’ d’avance sur Sébastien Ogier. « Je savais qu’Ogier nous rattrapait », a déclaré le pilote Monster. « Nous ne pouvions plus conserver notre rythme pris dans la deuxième étape. Nous n’avions plus d’autres solutions que de pousser. »
Ce résultat est d’autant plus satisfaisant pour le pilote de la Ford Focus RS WRC qu’il a été signé sur l’asphalte, une surface où il n’a encore qu’une expérience limitée. Plus à l’aise pour le moment sur la terre, il arrivera confiant en Grande-Bretagne, pour la dernière épreuve de la saison.
« Si notre rythme commence à s’améliorer sur l’asphalte, nous n’avons pas encore fait beaucoup de kilomètres sur ce revêtement. Nous n’en sommes qu’au début de notre phase de développement sur les spéciales bitumées. Nous sommes donc pour le moment plus à l’aise sur la boue. »
Ken Block ne peut que se réjouir de ce résultat important pour sa confiance. « Même si j’ai participé à davantage de rallyes que je n’aurais souhaité, je suis absolument enchanté de notre résultat en Espagne et je suis heureux que nous ayons franchi le cap de nos premiers points. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
super pour lui ! Et vive la focus WRC !
Par Anonyme
Félicitation mister Block :)
Troll mode : ON
ca va peu etre calmer les commentaires anti Block qui est soit disant un pilote du dimanche... mais qui tourne en WRC et qui marque des points pour sa première saison (qui n'est même pas complete en plus)
Troll mode : OFF
Par Anonyme
respect! block ne fait plus parti des pilotes du dimanche, il est maintenant parmi les grands
Par Anonyme
Est-ce que ces blaireaux savent qu'Ogier s'est planté?et que c'est donc pas une performance pour Block, bien qu'il ne se soit pas planté et que ça soit un miracle pour lui.
Ce qui va être intéressant maintenant, c'est qu'on ne vérra plus la C4, mais la DS3, faudra voir si elle est déjà compétitive ou si Ford a enfin ses chances.
Par Anonyme
bin on sait qu'ogier s'est planté, mais ce qu'on note c'est que block n'a pas craqué sous la pression pour conserver ses points! Ils aurait très bien pu se mettre au tas en voulant pousser trop fort pour résister a Ogier. Il a très bien fait le boulot,n'en déplaise aux guignol qui pense que le wrc c'est facile. D'ailleur en parlant de brêles, je me demande qu'est-ce qu'il fout al quassimi ac une focus officiel. Il se fait taxé par des focus client plus ancienne tellement il est nul! On ferais mieux de donner une chance a un jeune talentueux plutot que cèder aux caprices des arabes roi du pétrole!
Par Anonyme
en mêm temps ogier avait 1min24 de retard,donc bon faut relativiser
Par Anonyme
Oui c'est sur qu'il s'est pas planté, ce qui est pas une performance en soi, mais pour Block ça l'est...
Puis c'est vrai que Ogier est bien revenu derrière...
Enfin, tant mieux pour Block si il a eu ses premiers points en WRC.
Par Anonyme
" ford a enfin ses chances " ...pfff Ford a toujours eu ses chances, citroen à juste un pilote exceptionnel c'est tout, arrête de rêver.
Par Anonyme
Si Ogier "revenait", c'est qu'il était derrière, donc par déduction Block était devant, donc meilleur que Ogier sur ce coup-là ! Et dire "c'est facile Ogier s'est planté" c'est un peu naze, car à chaque fois que Block se plante on ne dit pas vis à vis de ses concurrents qui marquent des points "normal qu'ils marquent, Block s'est encore mis au tas"...
Bref, deux poids, deux mesures, c'est assez flagrant dans certains commentaires, qui fleurent bon la frustration. Mais d'une part c'est juste un gars que vous ne connaissez pas, qui a réussi à réaliser son rêve de rouler en WRC, et qui à force de thune et de perséverance (et certainement de talent quelque part !) fait son chemin ; d'autre part, si vous êtes vraiment des amoureux du sport, c'est quand même un peu raide de dénigrer à ce point un type qui même s'il ne révolutionnera pas la conduite peut amener certaines choses au WRC, notamment une couverture médiatique un peu plus digne, et peut-être une ouverture un poil plus large, que ce soit en terme de géographie ou de participants, etc...
vincent
Par Anonyme
C'est hallucinant de voir la violence que certains déchainent sur Ken Block alors qu'il est plutôt humble dans sa démarche et qu'il n'a jamais dit qu'il serait Loeb ou Hirvonen. C'est un gentleman driver débutant, aux performances plutôt honnête. Il n'est pas si loin d'un Matthew Wilson qui lui a les fesses dans une WRC depuis des années et qui n'a encore rien montré depuis ses débuts.
Déposer un commentaire