Malgré les mauvaises performances des R31 à Singapour, Éric Boullier attend avec impatience de meilleurs résultats à Suzuka où la monoplace devrait être plus performante. La Q3 restera l’objectif pour les deux pilotes de l’équipe.


Le Grand Prix de Singapour a été le pire rendez-vous de la saison pour Lotus-Renault, qui n’a signé que la 15ème et 17ème place. Après cette déception, l’écurie britannique se prépare à disputer le Grand Prix du Japon avec d'avantage d’optimisme, le tracé japonais étant plus adéquat à la R31. Éric Boullier attend une prestation solide de ses pilotes afin de faire oublier le dernier résultat.

Le directeur de Lotus-Renault ne tient pas compte des dernières performances des R31 à Singapour, la nature du tracé singapourien étant l’explication au manque de performances. « Nous avons rangé cet épisode derrière nous », assure le directeur de l’écurie. « Nous comprenons pourquoi nous avons manqué de performances et l’explication est simple : les virages lents entre 60 et 100km/h ne conviennent pas à la R31. C’est dans son ADN. Nous aurions pu travailler trois semaines sur les réglages sans gagner une seconde au tour. Notre mission est de résoudre ce problème sur la R32, ce qui ne devrait pas être un souci. »

Le tracé exigeant de Suzuka devrait mieux convenir aux R31 avec les courbes à moyenne et haute vitesse. Les objectifs de Lotus-Renault seront revus à la hausse. « Cela devrait aller mieux pour nous sur les circuits rapides et Suzuka en est un », ajoute le Français. « Au Japon, nous espérons revenir au niveau de performance que nous avons montré en Belgique et en Italie. Notre mission sera d’amener les deux voitures en Q3. A partir de là, le week-end devrait mieux se passer. »



En partenariat avec

Boullier : la Q3 est l’objectif à Suzuka