Selon Inside Line, les labels Grand National, T-Type et GNX vont faire leur retour au sein de la gamme du constructeur. Ces trois noms histiriques seront associés à des berlines développées sur la base de la plateforme (propulsion) Alpha qui a servi de base pour la conception de la récente Cadillac ATS, nouveau modèle d’entrée de gamme chez Cadillac. Si les Grand National et T-Type auront droit à des V6 3,6 litres bi-turbo, la GNX aura droit à un V8 LT1. Le V6 3,6 turbocompressé pourrait développer entre 350 ch et 400 ch. Quant au V8, sans doute dérivé de celui qui équipera la prochaine ATS-V, il devrait être légèrement dégonflé sous le capot de la future GNX. Deux types de transmissions sont prévus pour ces trois berlines : boîte de vitesses manuelle ou automatique, dans les deux cas à six rapports.
Les amateurs de Buick survitaminées n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience ; ces nouveautés ne sont pas attendues, au mieux, avant le début de l’année 2014.
Photo : Buick Lacrosse
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération