On sait ce que c’est. On attend sa nouvelle voiture pendant des semaines, on trépigne, on s’énerve, on stresse et le jour de la recevoir, c’est comme un Noël en plein été. Mais il arrive parfois que la joie submerge un peu trop le nouveau propriétaire. A moins que ce soit l’alcool.

Jason Ray Parker est un homme comblé. Enfin, il était, parce que pour l’instant il est en prison. Ce soir-là, il venait de recevoir sa splendide et rutilante Chevrolet Camaro SS 2010 et après avoir bu un verre ou deux ou trois était partir faire un tour dans son nouveau bolide. Voulant tester les limites de son châssis après avoir trouvé celles de son foie, il s’engage sur le parking d’une boulangerie afin de faire patiner ses roues arrière, une pratique très américaine connue sous le nom de « burn » sans e.

On ne sait pas ensuite ce qu’il s’est passé. Son pied a-t-il glissé du frein, a-t-il voulu récupérer sa canette de bière qui roulait sous son siège ou a-t-il été ébloui par le clair de lune ? Toujours est il qu’il a perdu le contrôle de sa Camaro, qui s’est finalement arrêtée dans le mur en brique de la boulangerie, en fracassant la vitrine au passage.

Le bilan ? $50 000 de dégâts pour la boutique, une Camaro mort née et un Jason en prison après avoir été contrôlé à 0,219 mg d’alcool par litre d'air expiré quand la législation locale n’en tolère que 0,08.