Modèle le plus vendu de Chevrolet à travers le monde, la Cruze n’échappe pas aux rappels. Le constructeur vient de lancer une campagne pour près de 500 000 véhicules en Amérique du Nord.


Nouvelle campagne de rappels dans le monde de l’automobile. Cette fois, il s’agit des Chevrolet Cruze produites entre 2011 et 2012 et commercialisées sur le marché nord américain. Au total, 413 418 véhicules sont concernés aux Etats-Unis et 61 299 au Canada.


Le constructeur met en garde contre un risque d’incendie sous le capot. Ce dernier pourrait intervenir à la suite d’un changement d’huile durant lequel du liquide se serait répandu sur le bouclier en plastique situé sous le moteur. A l’heure actuelle, la National Highway Traffic Safety Administration a recensé deux incendies du compartiment moteur sur des modèles datant de 2011.


Parmi ces près de 500 000 Cruze, 249 sont rappelées pour un problème de soudures défaillantes. Ces dernières sont situées sur la partie arrière de la voiture et pourraient affecter la stabilité du réservoir de carburant.


Pour rassurer ses clients, le constructeur précise qu’il fait tout son possible pour « assurer que la Cruze est la voiture fiable et résistante qu’ils ont achetée. »