Le monde du Hot Rod est peuplé d’irréductibles acharnés qui se jettent corps et âme dans leur passion pour nous sortir des projets tous plus délirants les uns que les autres, avec comme point commun : le respect de l’auto, et l’amour du big block..

Ce projet réalisé par Todd Hass d’une propreté clinique sur la base d’une Chevy 150 Gasser de 1957, se voit équipé d’un 336 ci refait a neuf et préparé, qui annonce fièrement la puissance de 406 chevaux.. pas mal pour une mamie !! Le châssis d’origine n’est qu’un lointain souvenir, puisque la caisse fait l’objet de nombreux renforts et adopte des solutions techniques plus actuelles comme son train arrière purement et simplement remplacé par un exemplaire équipé de barres de torsion, afin de permettre a la belle américaine de passer ses bourrins au sol sans trop de difficultés.. même si chaussée de slicks elle s’exprime en drag’ avec une certaine aisance..

Les finitions font l’objet de toutes les attentions que ce soit dans l’habitable avec un mixte presque néo/rétro que je trouve personnellement à tomber.. Mais aussi à l’extérieur, avec une magnifique peinture soulignée par de légères touches de chrome, mais aussi un peu de pinstriping..