Dévoilée en grandes pompes lors du dernier salon de Genève, Citroën révèle aujourd'hui tous les détails de la gamme de son navire de proue qui sera commercialisé en fin d'année.

La gamme C6 va s'articuler autour de 3 niveaux de finition (C6, C6 Lignage et C6 Exclusive) et deux motorisations (V6 3.0 litres et V6 HDi 208 FAP).

Dès le premier niveau, la C6 propose un équipement ultra complet comprenant les projecteurs xénon bifonction, la climatisation automatique bizone à diffusion douce, neuf airbags, le frein de parking automatique, le détecteur de sous-gonflage, les sièges électriques et la suspension active.

Le deuxième niveau ajoute à cette dotation l'aide au parking avant et arrière, les jantes alliage 18 pouces, l'affichage tête haute et les projecteurs directionnels.

La dernière finition offre les sièges avant passager et conducteur électriques, le cuir, l'alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) déjà vue sur la C4, le vitrage latéral acoustique, la navigation couleur et le système audio JBL 10 HP.

Les tarifs seront compris entre 41900 et 54600 €.

Olivier Pagès