Tout le monde le savait déjà, mais c'est maintenant officiel : Citroën vient d'annoncer son retour en Rallye dés 2007. La raison du retrait de PSA était pour des raisons budgetaires : c'était déjà la raison pour laquelle Jean Martin Folz, son président, avait décidé d'arrêter la participation de Peugeot en 2004.

La marque sochalienne étant depuis revenue à ses anciens amours que sont les courses d'endurance et la réglementation du WRC ayant été modifiée afin de réduire considérablement les coûts, Citroën n'avait plus aucune raison de ne plus participer au Championnat du Monde des Rallyes, qui représente une excellente source de publicité pour la marque et qui est très bénéfique pour son image.

2006 sera donc l'année de transition, saison pendant laquelle les champions du monde Sébastien Loeb et Daniel Elena ne perdront pas la main au volant de Xsara au sein d'une écurie privée tandis que le développement et la mise au point de la toute nouvelle C4 WRC seront achevés.

Espérons que la marque aux chevrons rajoutera de nouveaux trophées à côté des titres constructeurs en 2003 et 2004 et pilotes 2004 et 2005.