Coca-Cola lorgnait sur la F1 depuis longtemps mais l'absence de Grand Prix des USA était ressentie comme un écueil insurmontable aux dirigeants de la firme de soda. Le Grand Prix d'Austin a balayé les doutes et la multinationale a annoncé qu'elle serait sponsor de l'équipe Lotus l'année prochaine. Pour l'équipe d'Enstone, ce contrat s'ajoute à ceux de Microsoft et d'Unilever, 2 autres poids-lourds dans leur secteur.


Coca-Cola ne s'affichera toutefois pas sous le nom de son soda le plus célèbre mais avec celui d'une boisson énergisante directement concurrente de Red-Bull et appelée Burn. La réussite du concurrent autrichien n'a manifestement pas laissé insensibles de l'autre côté de l'Atlantique. Eric Boullier est évidemment très fier de ce contrat et se dit « excité à l'idée de construire un nouveau modèle innovant de sponsorship qui combinera expériences, création de contenu et médias sociaux. »


Burn veut mettre le feu à la F1, Lotus est chargé d'allumer la mèche. Après les bagarres de constructeurs, les batailles de marchands de cannettes.


Via F1i