Corvette veut à tout prix briller ce week-end aux 24 Heures du Mans, pour fêter dignement le centenaire de Chevrolet.


Pour le Corvette Racing, 2011 marque un double anniversaire, le centenaire de Chevrolet, et les 10 ans de la première victoire de l’équipe en GT1 dans la Sarthe. Les Américains veulent dorénavant ajouter un chapitre à leur histoire, en triomphant en GTE Pro ce week-end. Pour cela, ils pourront compter sur deux Corvette ZR1 emmenées par les trios Olivier Beretta-Tomy Milner-Antonio Garcia et Oliver Gavin-Jan Magnussen-Richard Westbrook.

« L’an passé, nous avions une super voiture en mesure de rivaliser avec n’importe laquelle de ses rivales, souligne le Britannique Oliver Gavin. Nous étions l’équipe la plus rapide, et nous espérons que ce sera de nouveau le cas cette année. Le Mans est une course spéciale. Une épreuve que tout le monde veut gagner. Toute votre année est bâtie autour de cet événement. L’accident que nous avons eu (l’an passé, ndlr) a également montré l’aptitude qu’a l’équipe a à réparer la voir et à nous permettre de reprendre la piste rapidement. »

En ALMS, Corvette Racing n’a pas encore réussi à s’imposer cette saison. Les deux courses d’ores et déjà disputées ont vu triompher les BMW M3. Mais le team de Doug Fehan compte 6 victoires de catégorie dans la Sarthe, et sera assurément l’un des favoris au départ samedi.



En partenariat avec

Corvette vise la victoire en GTE Pro