Coyote lance un avertisseur de « dangers » intégrant la navigation ainsi que plusieurs services inédits et interactifs.

On connaissait les GPS ou les smartphones avec navigation dotés de l’appli « avertisseur de radars ». Coyote, leader en Europe dans le domaine  propose aujourd’hui le contraire avec le Coyote Nav. Autrement dit le premier avertisseur de radars (hypocritement rebaptisé par l’Etat : zones de dangers) avec navigation intégrée. Ce produit déjà très répandu à travers les smartphones et généralement gratuit sera commercialisé dès le mois d’avril au prix de 199 €.

Le système reprend les services traditionnels de Coyote et y intègre un guidage itinéraire personnalisé avec une cartographie de 23 pays. Il profite aussi d’un indicateur de trafic en temps réel ainsi que deux nouveaux services exclusifs : les stations-services (horaires et prix) et parkings (horaires et disponibilité) avec mise à jour dynamique. « Le Coyote Nav représente une avancée stratégique dans la montée en gamme de notre offre. Au-delà de la navigation, c’est tout un écosystème intégré d’informations routières que nous proposons à nos clients actuels et qui doit nous permettre de partir à la conquête des utilisateurs traditionnels d’outils de navigation », explique Didier Quillot, Président de Coyote.

Le Coyote Nav est naturellement accompagné d’un abonnement de 12€ par mois. Pas sûr que la firme rencontre le succès escompté face aux applications gratuites telles que Waze et Wikango.