Un petit coupé pour 11000 euros ? C’est en tout cas l’hypothèse qui semble avoir prévalu à l’établissement du cahier des charges pour la conception du concept que Dacia, filiale de Renault, doit dévoiler dans le cadre du Salon de Genève.

Patrick nous a récemment averti de la présence d’un concept préfigurant un prochain coupé au sein de la gamme du constructeur low cost du groupe Renault. Avant d’en savoir sans doute davantage avec Patrick, voici les premières images circulant sur le Net de ce concept.

Compact, le coupé Dacia mesurerait 4,02 mètres, ce qui serait suffisant pour en faire un vrai coupé 2+2.

Disposant d’une palette de motorisations sans doute calquée sur celle des Logan et Sandero tant en essence qu’en diesel, le futur coupé Dacia réserverait cependant une surprise de taille avec une motorisation de pointe reprise à l’ancienne Clio RS. Du coup, nous tiendrions là la première Dacia sportive, un petit coupé sportif fort de 180 ch tout de même ! Alléchant.

Sûr que ce coupé a du potentiel, en France et sur bien d’autres marchés de part le monde. En plus, esthétiquement, il est sympa. Alors, un futur hit ?

Source : Auto Bild