La victoire de Bernhard Ten Brinke au volant d’un pick-up Toyota devant la Peugeot 2008 DKR de Carlos Sainz est à mentionner pour l’anecdote. Ce qui restera de cette entame de Dakar 2016 est malheureusement ce drame qui s’est joué dans la région de Buenos Aires, sur un parcours de 11 kilomètres. Une distance qui n’a pas été atteinte par l’équipage de la voiture numéro 360 qui a quitté la route avant de venir percuter un groupe de spectateurs dans une grande ligne droite, au niveau du kilomètre 6,6 de la spéciale.
L’équipage était composé de la pilote Guo Meiling, qui découvrait cette année le Dakar, et du co-pilote Min Liao. Les circonstances de l'accident, qui s'est produit à 17 h 59 locales (21 h 59 françaises) près d'Arrecifes, petite ville du nord de la province de Buenos Aires, restent à déterminer. Au total, dix spectateurs ont été blessés dans l'accident dont deux grièvement. L'un des deux blessés graves souffre d'un traumatisme crânien, l'autre d'un traumatisme thoracique, a précisé Étienne Lavigne, directeur du Dakar. Une enquête a été ouverte par les autorités locales et l'équipage chinois doit être prochainement entendu par la police.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération