Un pare-brise ou une vitre arrière sales et forcément vous trouverez une inscription qui généralement en dit long sur la personnalité de son auteur. De 'Merde à celui qui lit ça" à "Allez l'OM" en passant par "C'est sale" ou "Crado", le manque d'imagination frise l'abyssal.

Mention particulière toutefois pour celui qu écrivit un jour sur ma lunette arrière la phrase dont je ne cesse d'entendre la musique depuis et que je vous livre séance tenante, dans l'instant que voici:

Le beau n'est que purgation de toute superfluité.

Depuis, j'ai pris la mesure de mon existence lacunaire en matière de citations à la con. Frustration que j'ai tout de suite étouffé dans l'oeuf en inscrivant au dessous de cette phrase ombrageuse un laconique mais néanmoins lapidaire 'Connard'. Et pan dans ta gueule.

Scott Dale, lui, n'a pas les mêmes pulsions, il a l'esprit bien en décalage puisque plutôt que d'exprimer ses talents immenses d'iconographe sur des toiles classiques montrées dans une galerie d'art d'un quartier huppé, monsieur se satisfait d'une bonne averse consécutive à un gros sirocco (vent chargé en sable quoi!). Une fois sur un parking de supermarché, il a ainsi face à lui une tripotée de lunettes arrières vierges mais ensablées pour travailler.

Et moi je dis 'Ouah'