En dix années d'existence, l'usine Toyota de Valenciennes a produit deux millions de Yaris. La deux millionième Yaris, sortie des chaînes d'assemblage de la fabrique du Nord, n'est autre qu'une version cinq portes, équipée du diesel 1.4 litre D-4D.
La production de la Yaris a débuté en janvier 2001. Cette première année de fabrication a vu naître 150 000 exemplaires. En 2007 la production a atteint un record, avec 262 000 unités produites. Avec la troisième génération de Yaris, et l'arrivée en 2012 d'une déclinaison hybride, le constructeur nippon a décidé de renforcer ses équipes. Au total, 4300 employés seront présents sur le site en 2012.
« Nous devons ce passage de cap important à la forte implication et à la motivation de tous les
collaborateurs de TMMF ainsi qu’au soutien actif de tous nos partenaires locaux » déclare Makoto Sano, Président de Toyota Motor Manufacturing France. « Avec l’arrivée de la nouvelle Toyota Yaris, TMMF entre dans une nouvelle dynamique qui ouvre des perspectives prometteuses à notre usine de Valenciennes. »


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération