
Une note de service qui a « malencontreusement » fuitée dans la presse révèle que le commandant d'une brigade de la CRS autoroutière du sud de l'Ile de France conditionne l'octroi des repos de fin d'année à la quantité de PV ramenés par ses hommes. Mais attention, la Police Nationale a une nouvelle fois nié toute politique de quotas au plan national.
L'AFP a obtenu une note de service datée du 7 octobre dernier en provenance de la CRS autoroutière du sud de l'Ile de France dans laquelle il était indiqué que :
« L'octroi de repos supplémentaires en fin d'année s'effectuera au vu de l'activité de l'unité et de l'accidentalité qui en résultera. Depuis le mois de juin, le nombre d'accidents augmente alors que l'activité répressive est en recul de 15% depuis le début de l'année. »
Il demande donc de :
« ne pas hésiter à relever les infractions et d'être moins indulgents. » et propose de fixer à 3 le nombre de PV dressés par tous les policiers à chacune de leur sortie.
Le syndicat de police Alliance a critiqué l'attitude « d'officiers en gants blancs et père fouettard » et indiqué qu'ils pensaient « que les quotas imposés aux agents autoroutiers des CRS avaient disparu au profit d'une activité qualitative. » De son côté, la Direction Générale de la Police Nationale a répété qu'il n'existait pas de politique de quotas de PV … au plan national, précisent-ils.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
"CRS" ... "activité qualitative" ... mais bien sur !
se moque pas un peu du monde chez Alliance là ?
et la dgpn qui botte en touche... déplorable.
Par Anonyme
Et pendant ce temps les politiques malhonnêtes...les fausses plaques...
Hypocrisie Française et surtout ne le dite pas aux CRS sinon c'est fourgon, bourre-pif et plainte du bourre-piffeur pour coups et blessure..et moi je ne fantasme pas.
Par Anonyme
c'est beau, toute cette mafia étatique qui ne nous protège que d'elle-même... enfin, sauf quand on est trop terrorisés pour faire les cons, mais qu'ils nous lâchent les chiens au cul quand même
Par Anonyme
Non, c'est pas possible ??????
Par chris199
Il y a des jours ou j'ai honte d'être français et dire que c'est pour "notre sécurité"
Par fkl91
-15% de PV augmentation du nombre d'accident a partir du moins de Juin on est fin Octobre, ca fait presque 5 mois, ils ont pas décidé ça sur les chiffres d'une semaine, ca me saoul de les voir au bord de la route, mais la c'est mérité les mecs, faut arrêter de chialer en permanence.
Par Anonyme
Trois PV par jour, et si ce jour là y'a pas de coupables, tant pis, trois innocents feront l'affaire
Par Anonyme
C'est marrant quand il s'agit d'infractions aux codes de la route, toutes les lois sont systématiquement appliqués, c'est la tolérance zéro.
Par contre pour l'insécurité, là y a plus personne...
Bizarre, non ?
Par Anonyme
vous n'avez qu'à respecter le code de la route et vous n'aurez rien à craindre d'eux.
c'est sure que jouer les kékés en roulant au dessus des limitations de vitesse va vous attirer ce sacrés ennuis mais ne venez pas vous plaindre après si vous cherchez les problèmes.
Par Anonyme
tiens 18h11 doit toucher des enveloppes de fin de mois par le responsable du ministère de l'intérieur ,les bons clients qui vendent père et mère pour trois francs six sous sont toujours les premiers a passer la brosse a reluire dans le sens du poil
Déposer un commentaire