La Poste parisienne vient de recevoir les deux premiers modèles d'une nouvelle génération de voitures électriques: la Cleanova II. Celles-ci sont fabriquées par la Société des véhicules électriques (SVE), une filiale commune du groupe Dassault et du carrossier Heuliez. Avec une autonomie de 200 km, la Cleanova a aussi l'avantage de coût réduit qui serait d'un euro par centaine de kilomètres. Ceci équivaut à un prix six fois moins élevé que celui d'une voiture thermique. Cette société devrait livrer d'ici la fin de l'année huit nouveaux véhicules, conçus d'après le modèle de la Renault Kangoo, à Paris et à Bordeaux. Dans cette perspective, EDF et peut-être même des collectivités locales ou des loueurs à long terme devraient être les prochains clients de cette société.
Augustin Bucaille
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération