Lignes auto n°4 n'arrivera en kiosque que Vendredi mais pour les impatients, voilà en avant-première le sommaire ainsi que la couverture.

Outre un dossier Renault contenant une saga Scénic, le design Renault Sport ou la Scorpion, vous visiterez les locaux du Design Mercedes que dirige Gordon Wagener, lirez un interview de Lorenzo Ramaciotti qui après avoir dirigé le style Pininfarina est passé dans le groupe Fiat, découvrirez les hommes derrière le Ford Iosis Max mais surtout, vous prendrez connaissance d'un concours.

Lignes auto invite tous les designers, ou apprenti-designers, à dessiner le nouveau haut de gamme français et à soumettre leur projet au magazine qui publiera les 3 meilleurs.

Facel, Monica, Venturi sont les derniers à avoir failli, nos généralistes s'y sont cassés les dents, le haut de gamme français qui eut ses heures de gloire dans l'entre 2 guerres n'est jamais parvenu à se renouveler (les crises pétrolières y sont aussi pour beaucoup), laissant les allemands investir le créneau. Il y a longtemps, je me souviens que Moteurs, un magazine aujourd'hui disparu avait lancé le même concours et Paul Bracq en guest star, illustrait le magazine de ses dessins. Preuve que le problème n'est pas neuf, le magazine était daté d'avril 1969.

Bref, vous avez quelques compétences et de idées, trouvez Lignes auto à partir de vendredi et mettez vous au boulot.