Opel poursuit le renouvellement de sa gamme. Après la Vectra et l'Astra, ce sera au tour de la Corsa d'adopter en 2006 les nouveaux codes stylistiques de la marque allemande.

Une nouvelle Corsa en 2006

On n'en parle peu, mais la coopération technologique entre General Motors (Opel, Saab.) et Fiat se poursuit. Et cela permet à chacun des constructeurs de réduire les coûts en se servant d'une base d'organes commune.

Ainsi la future Corsa, qui devrait être dévoilée au Mondial de l'automobile de 2006, utilisera 30 % de composants de la nouvelle Fiat Punto (prévue pour 2005). Ces éléments mécaniques communs seront de tous ordres, plate-forme, trains roulants, moteurs.

Au passage, Opel va profiter de cette nouvelle plate-forme pour redéfinir totalement sa citadine Corsa en lui donnant une nouvelle personnalité, plus dynamique et plus moderne. Ainsi au point de vue carrosserie, les courbes de l'actuelle génération disparaissent au profit de lignes plus marquées (voir notre illustration exclusive).

Une nouvelle Corsa en 2006

Selon nos informateurs, la Corsa devrait s'inspirer très clairement de l'Astra, à l'image du mignon coupé cabriolet Tigra Twin Top qui sera commercialisé à la fin de l'été. Témoin cette face avant très "travaillée", le pli au niveau des portières, les ailes proéminentes. Les bas de caisse feront également l'objet d'un traitement spécial afin d'accentuer la "nervosité stylistique" de l'auto.

Ainsi habillée, la nouvelle Corsa ne devrait plus passé inaperçu dans le paysage automobile (ce qui était plus ou moins le cas avec l'actuelle version). Cette exubérance des lignes est devenue pratiquement obligatoire aujourd'hui, tant la concurrence est rude dans la catégorie des citadines et qu'il convient pour vendre le plus possible de proposer "l'auto" dont le propriétaire peut être fier. Et puis cette carrosserie modernisée viendra à point nommé pour lutter plus efficacement contre deux nouvelles venues Française qui à coups sûr ne manqueront pas de sex-appeal, les Peugeot 207 et Renault Clio 3.

Deux autos qui devraient apparaître dans le courant de l'année prochaine.

Forum: êtes-vous prêt à attendre deux ans l'arrivée d'un nouveau modèle pour vous séparer de votre

actuelle voiture ?

Lire aussi :