Selon la télé suédoise et Reuters, General Motors a choisi les nouveaux propriétaires de Saab. Depuis que la faillite est proclamée, l'heure n'est plus à la négociation mais à la dispersion. Ainsi, Opel, Saturn, Hummer et maintenant Saab ont des repreneurs associés à leur nom.

Pour Saab, les 3 derniers en lice n'incitaient pas à l'euphorie chez les saabistes qui tendaient plutôt vers une cession à Koenigsegg, histoire que la marque reste (redevienne) suédoise. Au final, ils seront heureux d'apprendre que c'est l'option choisie d'après la télévision suédoise qui vient d'annoncer la signature d'un "compromis de vente".

Koenigsegg aidé d'investisseurs suédois serait donc l'heureux élu. La transaction sera finalisée dans les prochains mois, il sera alors temps de souffler (ou pas) pour tous les amateurs de la marque.

Car des détails de cette transaction, dépend réellement l'avenir de la marque, la crédibilité de Koenigsegg et sa capacité supposée à diriger et développer un constructeur Premium/généraliste n'est pas non plus assurée.

Il faut simplement espérer que ce ne soit pas un retour à la maison pour mourir plus dignement ...