
Le constructeur américain Dodge, filiale du groupe Chrysler, appartenant dorénavant au groupe italien Fiat, a annoncé son retrait du plus populaire des sports automobiles américain, la NASCAR.
Ce retrait constitue une petite surprise. L’an prochain, une nouvelle génération de voitures va entrer en vigueur dans le championnat de stock-car par excellence. Et comme les autres, Dodge travaillait sur un nouveau modèle d’ailleurs déjà présenté (cf. photo). Seulement, le programme avait pris du retard. L’unique écurie alignant actuellement des Dodge, Penske, avait annoncé qu’elle changerait de fournisseur en 2013. Quant aux autres écuries, actuellement partenaires de Chevrolet, Ford ou Toyota, plusieurs avaient été approchées par Dodge. Mais, compte tenu du retard accumulé par Dodge, il devenait évident que les meilleures d’entre-elles allaient signer avec d’autres constructeurs. Dodge ne voulant pas faire de la figuration a donc préféré se retirer. Telle est en effet la raison officielle avancée.
Dodge avait déjà quitté la NASCAR en 1977 avant d’y revenir en 2001. Depuis cette date, Dodge avait obtenu 55 victoires mais aucun titre.
L’an prochain, il ne restera donc plus que trois constructeurs en piste : Chevrolet, Ford et Toyota.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par THUNDERSTRUCK
R.I.P. DODGE NASCAR.
menfin faut aussi évoluer avec son temps.
Par impala
noooooooon ! très très mauvaise nouvelle, surtout que brad keselowski obtient de très bon résultats, et qu'il est toujours en course pour le titre, mais c'est sur que sans Penske, cela aurait été plus dur pour Dodge, en tout cas une telle nouvelle n'est pas réjouissante pour la Nascar.
Par Anonyme
C'est la semaine des nouvelles déprimantes on dirait...
Par §shu414Dm
Merci une fois de plus pour votre réactivité, l'info date de 2 jours sur us racing par exemple. Mais oui c'est une triste nouvelle, mais ils l'ont bien cherché en faisant uniquement confiance à Penske Racing.
Par Anonyme
Quelqu'un peut m'expliquer le carrossage de roues particulier du proto sur la photo?
Par Anonyme
ca tourne toujours a gauche donc roues interieur carro positif et negatif sur les exterieurs
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Quelqu'un peut m'expliquer le carrossage de roues particulier du proto sur la photo?
sur une voiture de course pour circuit routier (comme en Europe) les carrossages et pincements sont symétriques par rapport à l'axe de la longueur de la voiture...!
en NASCAR, surtout dû au fait que ça tourne toujours dans le même sens, et que les virages sont inclinés... les carrossages et pincements sont symétriques par rapport à la largueur de la voiture...!
c'est d'ailleurs pour ça que les F1 avaient du mal à Indianapolis, même si l'inclinaison n'est pas très forte...
Par Anonyme
Merci pour ces explications :)
Par Anonyme
Je rajouterais que les IndyCars sont également asymétriques pour les épreuves en ovale.
En fait, camber et caster sont modifiés en fonction du degré du banking de l'ovale.
Bien entendu en cas de tête à queue ça complique la donne car la voiture est comme docteur Jekkil et Mister Hyde, en fonction du sens de rotation!
Pour ce qui est du départ de Dodge qui suit celui de Chevrolet et tant d'autre soucis financiers à venir, je dirais que la situation s'aggrave et que le pragmatisme américain va les sauver tandis que l'immobilisme mondial de Todt va nous mettre dans la m....noire.
J'espère sioncèrement qu'il ne sera pas réélu l'an prochain car il ne fait strictement rien pour sauver le sport auto mondial.
Curieux comme il semble tétanisé!
L'age probablement.
Par Anonyme
C'est les vacances, un anonyme découvre le copier-coller.
Déposer un commentaire