Un petit clin d’œil aux essais de WSR Formula 3.5 qui se sont déroulés la semaine passée à travers quelques photos. Mais passons au vif du sujet.

WTCC

L’annulation du deuxième meeting de la saison, au Mexique, a été confirmée. Pour le moment, les organisateurs du championnat du monde ne sont pas encore en mesure d’annoncer s’ils seront capables de remplacer cette manche par une autre (probablement en Europe ?).

GP2 Asia

Parente et la Scuderia Coloni termineront la saison ensemble (qui se résume maintenant à la dernière manche…) suite à la bonne expérience de Bahreïn.

AutoGP

Cette nouvelle venue dans l’univers de la monoplace se produira, en même temps que l’International GT Open, sur le nouveau circuit de Navarre (Los Arcos) au nord de l’Espagne, soit les 12 et 13 septembre, soit les 25 et 26 septembre. Du côté des pilotes engagés cette saison, RP Motorsport alignera Stefano Bizzarri.

FIA GT3

Auteur du record de victoires et champion Junior de la Porsche Carrera Cup l’an passé, le Français Kevin Estre participera en 2010 au championnat d’Europe FIA GT3. Il partagera le volant d’une Porsche 911 GT3 R de l’équipe belge Mühlner Motorsport avec un autre jeune « porschiste », l’Allemand Jürgen Häring.

GT1 World

Nous y reviendrons par ailleurs, mais annonçons dès maintenant l’engagement du le Monégasque Clivio Piccione par Hexis AMR sur la DBR9 n°10. « J’ai rencontré Philippe Dumas (cogérant et team manager d’Hexis AMR) lorsque nous avons entendu parler du projet du Championnat du Monde FIA GT1 il y a quelques mois. Nous avions alors l’idée de monter une structure commune, avec HEXIS AMR et Team Monaco (team de Clivio Piccione). Malheureusement, Team Monaco n’a pas pu rassembler les moyens financiers suffisants pour pouvoir participer à ce nouveau championnat, et notre projet est tombé à l’eau. Malgré tout, j’ai gardé de bonnes relations avec Philippe, et j’ai manifesté mon souhait de rejoindre la structure d’Hexis AMR. Nous nous sommes tenus au courant au fil des semaines… Cette signature est un grand virage et symbolise un challenge à relever. J’ai eu l’occasion de rencontrer toute l’équipe lors d’une journée d’essais à Lédenon et j’ai visité leur structure », a expliqué l’intéressé.