Séverine Alibeu vous l’avait annoncé : le 12 septembre dernier, la commission du Parlement européen s’est dite favorable à la mise en place d’un seuil maximum d’émissions de CO2, de l’ordre de 120 grammes de CO2 par km (gCO2/km). Cette mesure s’appliquerait pour les véhicules particuliers, mis sur le marché à partir de 2012. Et cela alors que les constructeurs européens avaient vivement demandé à repousser l’échéance à 2015.
Nouvelle info : pour enfoncer le clou, le Parlement a même évoqué des quotas fixés à 95 gCO2/km pour 2020, et 70 gCO2/km pour 2025. Les constructeurs râlent, mais attendons de voir si ces propositions seront adoptées ultérieurement en séance plénière.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération