
Séverine Alibeu vous l’avait annoncé : le 12 septembre dernier, la commission du Parlement européen s’est dite favorable à la mise en place d’un seuil maximum d’émissions de CO2, de l’ordre de 120 grammes de CO2 par km (gCO2/km). Cette mesure s’appliquerait pour les véhicules particuliers, mis sur le marché à partir de 2012. Et cela alors que les constructeurs européens avaient vivement demandé à repousser l’échéance à 2015.
Nouvelle info : pour enfoncer le clou, le Parlement a même évoqué des quotas fixés à 95 gCO2/km pour 2020, et 70 gCO2/km pour 2025. Les constructeurs râlent, mais attendons de voir si ces propositions seront adoptées ultérieurement en séance plénière.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
on en reparlera de leur quota à la con :D ils vont detruire nos industries automobiles au vu de l augmentation des couts de devellopement ils partiront encore plus à l etranger pour develloper :ange: Merci l europe
Par Anonyme
En même temps, l'industrie automobile Française, on s'en fiche pas mal ! Avec les voitures de merde qu'ils osent sortir !!!
Par Anonyme
Ecoute ca emploi de nombreuses personne et deuxio le responsable des voitures de merde ca reste le client qui veut tout pour pas cher. Donc prend en a toi meme au lieu de balancer des anneries comme ca ...
Déposer un commentaire