Avec 1675l de volume à l'arrière (sièges repliés), il fallait l'équivalent devant pour la grande Jaguar XF break. En la faisant passer au format R-S, c'est désormais chose faite puisque la XF R-S Sportbrake dispose désormais de 550 ch et 680 Nm de couple qui sont capables de faire voyager l'ensemble jusqu'à 300 km/h et d'atteindre les 100 km/h (de l'arrêt) en 4,6s. Attention de bien arrimer les bagages tout de même. Les enfants aussi. La boîte reste la 8 rapports automatiques à système Quick shift parfaitement acceptable. Pour info, les jantes Varuna taillent 20''.

Pour bénéficier de rejets CO2 de 129 gr/km, il faudra par contre opter pour la version 2,2l Diesel 163 ch, ce qui n'est déjà pas mal surtout si vous l'assortissez du pack R-Sport qui peut être accommoder également avec les moteurs V6 3,0l Diesel 240 ch et le 2,0l de 240 essence.



L'Instant Caradisiac


Une Jaguar XF R-S dopée aux amphétamines aux couleurs d'une équipe cycliste vainqueur du tour de France (cf portfolio), on trouve ça très cohérent. Vraiment.