Le concept de la voiture mondiale étant à la mode, Mitsubishi s'y est collé avec son Global Small Concept, rien que ça !

Présentée à Genève, cette citadine à vocation mondiale devrait s'écouler dans les réseaux à partir de 2012. Découvrons-là ensemble.

Avouons-le, elle n'est pas super sexy, cette GSC (nommons-là ainsi par souci de simplicité!) Un peu comme pour Ford avec la Focus, Mitsubishi n'a vraiment pas pris de risque avec cette citadine. Pour faire simple, on dira que sa face avant est très européenne, et que pour la ligne, elle ressemblerait à un Scirocco que l'on aurait compressé dans le sens de la longueur !

Si le style n'est donc pas le point fort de cette citadine, ses caractéristiques mécaniques seront en revanche un réel atout.

Avec ses blocs 1.0 et 1.2, son système stop&start et de récupération d'énergie au freinage, elle ne devrait pas produire plus de 100g de CO2 au kilomètre. Elle sera accompagnée d'une boîte CVT. Dans les dimensions, elle fait 3m74 de long pour 1m68 de large et 1m49. En gros, elle est un peu moins imposante que la Colt d'aujourd'hui.

Sa commercialisation débutera en 2012 à un rythme de 150 000 exemplaires par an.