Cette Série 3 GT dispose du même découpage de la gamme que sur les autres Série 3 ; bien que l’équipement s’enrichisse, les options demeurent toujours aussi nombreuses.


La gamme se compose de 5 finitions. L’entrée de gamme Lounge propose dès le départ une dotation plutôt complète comprenant les jantes alliage 17 pouces, les antibrouillards, le démarrage sans clé, la sellerie tissu, le contrôle de pression, 6 airbags, toutes les aides électroniques, la climatisation automatique, l’ouverture électrique du coffre, l’aide au stationnement arrière, la banquette arrière rabattable, le régulateur de vitesse, les projecteurs et essuie-glace automatiques et l’ordinateur de bord.


À partir de ce niveau, deux ambiances s’offrent à vous : Modern ou Sport. La première met l’accent sur l’agrément avec une sellerie mi-cuir/mi-tissu, la climatisation automatique 3 zones, le système de navigation Business, les entourages de vitres et rails en aluminium, les jantes 18 pouces ou le toit ouvrant panoramique. Avec la seconde finition Sport, vous héritez en plus du même équipement avec quelques détails esthétiques supplémentairs comme le volant et les sièges sport.


Deux finitions dominent la gamme : le niveau Luxury qui comporte des jantes 18 pouces au style spécifique, la sellerie cuir, les projecteurs bixénon, la dernière génération de navigation Professionnal et des applications en bois. Enfin, la finition M-sport qui apparaitra en juillet dispose d’un kit carrosserie, de jantes 18 pouces, d’une sellerie cuir/alcantara, d’un volant et d’un levier de vitesses logotisés « M », de suspensions sport, de projecteurs bixénon ainsi que du système de navigation Business.