La première journée d'essais de cette seconde session d'hiver s'est achevée sur un constat : la Ferrari SF15-T semble réellement bien née. Kimi Räikkönen a effectué 74 tours sur un rythme très régulier et a réalisé le deuxième temps de la journée en gommes medium. Il n'est devancé en fin de journée que par Pastor Maldonado qui a chaussé les gommes tendres sur sa Lotus-Mercedes pour tomber le chrono, tout comme Daniel Ricciardo sur la Red Bull, troisième à 5 dixièmes.

On notera les nouveaux problèmes rencontrés par McLaren-Honda après seulement une vingtaine de tours effectués par Jenson Button. Le problème technique ne devrait pas être résolu avant samedi, Honda devant concevoir une nouvelle pièce pour réparer !
Chez Mercedes, personne n'est aux avant-postes car Lewis Hamilton, malade, a dû quitter le circuit dans la matinée après 11 tours effectués tandis que Nico Rosberg victime d'une inflammation d'un muscle du cou ne pouvait le remplacer. Au final, on a appelé le jeune Pascal Werlhein qui roulait pour Force India (sur l'ancienne monoplace) afin d'effectuer le programme de l'après midi. C'est Sergio Perez qui a pris le volant de la Force India à la suite.

Pour finir, le premier accrochage de la saison a eu lieu entre Susie Wolff (Williams) et Felipe Nasr (Sauber), si les deux monoplaces ont terminé dans les graviers, elles sont rapidement revenues en piste après réparation.
Jour 1
1: Pastor Maldonado:Lotus: 1m25.011s: 69t
2 :Kimi Raikkonen:Ferrari :1m25.167s : +0.156:74t
3 :Daniel Ricciardo:Red Bull: 1m25.547s : +0.536:59t
4 :Sergio Perez:Force India: 1m26.636s: +1.625:34t
5: Felipe Nasr:Sauber :1m27.307s : +2.296:79t
6: Max Verstappen:Toro Rosso: 1m27.900s : +2.889:94t
7: Jenson Button:McLaren: 1m28.182s :+3.171:21t
8: Pascal Wehrlein:Force India: 1m28.329s :+3.318:32t
9: Pascal Wehrlein:Mercedes: 1m28.489s : +3.478:48t
10: Susie Wolff:Williams: 1m28.906s :+3.895:86t
11: Lewis Hamilton:Mercedes: 1m30.429s :+5.418:11t
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération