Ce n'est rien moins que le « grand patron », l'administrateur-délégué Sergio Marchionne qui a lancé l'information aujourd'hui, information relayée par Reuters dans un communiqué qui indique qu'après la fusion prévue entre les 2 constructeurs Fiat et Chrysler, la société nouvellement créée pourrait bien suivre l'exemple de la branche sœur Fiat Industrial (véhicules utilitaires) dont le siège a été transféré aux Pays-Bas après qu'elle a entrepris sa fusion (à achever à l'automne) avec l'entreprise américaine CNH.
Sergio Marchionne a déclaré que Fiat « pourrait bien suivre » alors que le groupe italien est encore au stade des négociations avec le trust américain Veba, actionnaire minoritaire de Chrysler auquel il souhaite racheter les 41,5 % du capital qu'il ne possède pas encore. Les discussions sont pour le moment suspendues à la décision d'un tribunal du Delaware attendue pour la fin du mois.
Un constructeur italo-américain basée aux Pays-Bas, bienvenue dans le monde des affaires.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération