Les aspects écologiques des véhicules électriques ont beau vous tenter, un certains nombres de questions se posent toujours à l'heure actuelle au moment de se lancer dans l'achat. En premier lieu, on est en droit de s'inquiéter du petit nombre de bornes de recharge disponibles... Une situation qui devrait s'améliorer rapidement dans les années à venir.


Un rapport établi par la firme américaine Pike Research montre en effet que le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques devrait connaître un accroissement spectaculaire dans les prochaines années. Et si les Etats-Unis arrivent en tête avec 1,5 millions de bornes d'ici 2017, le reste du monde n'est pas pour autant mis à l'écart avec un total de 7,7 millions de bornes. Une demande qui devrait augmenter en partie grâce à la baisse rapide des prix des équipements.


Ces prix seront en effet fortement liés aux ventes de véhicules électriques, indique Pike Research qui prévoit déjà que 5,1 millions de véhicules auront été vendus en 2017. La firme estime également que les prix des équipements devraient diminuer de 37% alors que les coûts seront tirés vers le bas tant par l'augmentation du volume produit que par la compétition qui sévira entre les différentes compagnies qui fourniront les composants nécessaires. On estime que c'est en Asie-Pacifique que la demande se fera le plus sentir. Dès le début de 2014, la moitié des équipements vendus chaque année devraient en effet l'être dans la région.