À la suite du Conseil Mondial du Sport Automobile d'Istanbul vendredi, la FIA a dévoilé les modifications apportées aux règlements sportif et technique de la F1 qui entreront en vigueur la saison prochaine.
L'an prochain, lors des essais et des qualifs, les pilotes ne pourront plus utiliser le DRS librement mais seulement dans les zones définies pour la course.
Ensuite, le couvre-feu instauré le jeudi soir (période durant laquelle les équipes ne peuvent pas travailler sur les autos) est passé de 6 à 8 heures. Le nombre de dérogation est quant à lui passé de 4 à seulement 2 durant l'année.
Par ailleurs, les tests de flexibilité des ailerons seront plus sévères afin d'éviter l'utilisation de matériau à déformation programmée. Le poids minimum des monoplaces est également augmenté afin de compenser l'augmentation du poids des pneus 2013. ce poids minimum augmentera encore en 2014 afin de compenser les nouveaux systèmes KERS plus puissants. C'est également la fin de l'allocation de force majeure (de pneus) lorsque les monoplaces s'arrêtent en piste lors des qualifs.
La FIA déterminera dès le début de la saison prochaine quelle quantité de carburant minimum sera nécessaire pour ramener la monoplace aux stands à la fin d'une session afin d'ajouter cette quantité au litre minimal requis jusqu'ici.
L'obligation de rouler en mode électrique dans les stands est reportée à 2017 tandis que les spécifications aérodynamiques qui devaient accompagner cette règle sont abandonnées, la règle en vigueur en 2012 est de nouveau opérationnelle.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération