... si les règles ne changent pas. Le couplet est connu après que Toyota et Red Bull ont fait la même déclaration depuis le Grand Prix d'Espagne du week-end dernier.
Les dirigeants de Ferrari étaient réunis aujourd'hui à Maranello pour décider de la position à adopter face aux nouvelles règles imposées par la FIA concernant la réduction des budgets et les aides techniques afférentes. Le résultat de cette réunion vient d'être publié :
Ferrari ne s'inscrira pas au Championnat du monde 2010 de Formule 1.
En total désaccord avec la F1 à 2 vitesses voulues par la FIA (limitation à 45 millions € du budget et largesses techniques offertes à ceux qui le respecteront), le communiqué est clair :
"Les mêmes règles pour tout le monde, la stabilité des règlements, la poursuite de la réduction méthodique et progressive des budgets prônée par la FOTA et la gouvernance de la F1 sont les priorités du futur. Si ces principes indispensables ne sont pas respecté et si les règlements adoptés pour 2010 ne changent pas, Ferrari n'engagera pas ses voitures dans le prochain Championnat du Monde de F1."
C'est court et explicite.
Notez par ailleurs que Williams a déclaré qu'il ne pourrait rien faire d'autre que continuer en F1 l'année prochaine et qu'il engagera donc ses autos en temps voulu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération