L'abondance de têtes pensantes nuit parfois. Chez Mercedes, l'arrivée de Paddy Lowe il y a plus d'un an pour tenter de hisser l'équipe qui patinait depuis 3 ans posait le problème de la vraie gouvernance de l'équipe. Ce dernier n'était manifestement pas venu pour jouer les doublures de Ross Brawn et lorsque celui-ci a demandé qu'on lui confirme sa position de dernier responsable, il n'y a manifestement pas eu d'accord trouvé. Au sein de Mercedes, il semble bien que plusieurs courants s'opposaient sur le sujet, Niki Lauda aurait tenté de convaincre l'Anglais de rester tandis que l'axe Toto Wolff-Lewis Hamilton penchait pour une prise de contrôle de Paddy Lowe.


Ross Brawn affirme publiquement et très diplomatiquement que son choix de partir a été motivé par le changement de réglementation de l'an prochain qui fait parfaitement écho au changement de responsables à la tête de l'équipe. Tout cela arrive au bon moment selon lui car les bases des futurs succès de l'équipe sont posées, une manière de dire que si Mercedes gagne l'an prochain, il y sera pour quelque chose !


Les dernières rumeurs en date laissent entendre que Ross Brawn pourrait rejoindre … Ferrari après que Luca di Montezemolo s'est montré encore très critique sur les résultats de l'équipe. Petite nouveauté par rapport à l'an dernier, Fernando Alonso n'est plus mis sur un piédestal par le président de Ferrari qui lui a donné un 8/10 pour sa saison et qui vient de lui interdire de parler de la Scuderia sur son compte Twitter durant la saison à venir. De quoi accréditer la thèse d'un départ de l'Espagnol à la fin de la prochaine saison.