La rumeur revenait régulièrement à la surface depuis que Mercedes a enrôlé Paddy Lowe l'hiver dernier mais finalement, Ross Brawn est resté le 'Team Principal' en 2013, certains poussant en interne pour une transition plus souple envers l'homme qui a revendu son équipe Brawn GP au constructeur allemand, une équipe qui avait permis à Jenson Button d'être titré en 2009 après que Honda a abandonné le navire en début de saison.


Récemment, alors que Niki Lauda déclarait vouloir conserver l'Anglais, Ross Brawn avait posé ses conditions et expliqué qu'il ne resterait qu'à partir du moment où sa position de dernier référent au sein de l'équipe était maintenue. En d'autres termes, Brawn voulait conserver le leadership ce qu'il n'a visiblement pas obtenu puisque son départ est désormais annoncé à la fin de la saison.

La question qui se pose ensuite concerne sa destination à venir car on ne peut pas imaginer Ross Brawn rester inactif longtemps. Les rumeurs d'il y a quelques semaines l'annonçant chez Honda et McLaren retrouvent du crédit mais une autre a surgi récemment prenant la forme d'une association avec Jean Todt au sein de la FIA. Nous devrions vite savoir.