Bref, les équipes réunies en marge du Grand Prix de Malaisie ont lancé un processus de réflexion qui doit aboutir à la réintroduction du KERS l'an prochain. Cette première réunion a permis de dégager un consensus sur l'intérêt d'un retour du système mais, il ne faut pas se voiler la face, il reste beaucoup de travail avant de mettre tout le monde d'accord.


Ainsi, si tout le monde est d'accord sur le fait que le KERS doit être plus puissant (que les 80 ch de la première mouture), utilisé par tout le monde et probablement standardisé, d'autres questions se posent.


Renault qui soutient férocement ce système pour des raisons forcément marketing (les voitures électriques de 2012) aimerait que chaque équipe fabrique son propre système, même standardisé dans ses caractéristiques, afin de mieux l'intégrer au concept global de la monoplace. Ross Brawn indique que le changement de règlementation moteur planifié pour 2013 imposera de tout revoir et qu'il est peut être préférable de bien cadrer la règlementation moteur 2013 en y incluant d'office le KERS plutôt que l'imposer l'an prochain pour une durée de simplement 2 ans. Franck Williams se fait le porte-parole des petites équipes et note qu'il faudra que ce système ait un coût raisonnable ou alors il ne pourra pas exister du tout, ce que confirme Martin Whitmarsh qui a compris que pour que le KERS soit présent sur toutes les monoplaces l'an prochain, il faut trouver un système simple et peu onéreux.


Bref, rien n'est fait mais de multiples réunions sont planifiées tout au long de la saison pour réfléchir au sujet.