A ce petit jeu, c’est l’écurie anglaise Trackspeed Racing qui a été la plus prompte. Tim Bergmeister et Siso Cunhill ont imposé leur Porsche 911 GT3-R devant la Corvette Z06 du Toni Seiler Racing pilotée par Dino Lunardi et Toni Seiler et la Lamborghini Gallardo LP560-4 d’Argo Racing emmenée par Ellen Lohr et Philip Geipel, qui avait pris les devants jusqu’aux ravitaillements.


Dans la deuxième course du week-end, le Callaway imposait la Corvette Z06 n°101 de Christian Hohenadel et Daniel Keilwitz, confirmant les bons débuts de l’américaine en GT3 cette saison. la deuxième place du podium revenait à l’Aston Martin DBRS9 de l’écurie Hexis AMR de Frédéric Makowiecki et Manuel Rodrigues. Les vainqueurs de la première course réussissaient à décrocher un nouveau podium leur permettant de s’installer confortablement en tête du classement pilotes avec 13 points d’avance sur leurs seconds, Lohr et Geipel.


Pour ce premier meeting, les Audi R8 LMS n’auront pas fait d’étincelles, ne parvenant pas, malgré leur présence en force sur les grilles de départ, à terminer mieux que huitième…


Prochain rendez-vous à Brno dans trois semaines.