Troisième pilote Lotus Racing en 2010, le Malaisien rejoint les rangs de Lotus Renault GP.


Sa nationalité plaide pour lui, et explique en grande partie cette nomination. Comme Proton, le groupe à qui appartient Lotus Cars, Fairuz Fauzy est Malaisien. Troisième pilote Lotus Racing en 2010, il avait eu l’occasion de prendre part à plusieurs séances d’essais libres du vendredi au volant de la T127. Cette saison, il officiera en tant que réserviste chez Lotus Renault GP.

« J’aimerais remercier Lotus Renault de m’offrir une telle opportunité, a-t-il affirmé. C’est un véritable honneur que de faire partie d’un top team qui a accompli tant de choses dans cette discipline. C’est quelque chose dont tous les pilotes rêvent. C’est particulièrement excitant en raison de ce nouveau partenariat avec Lotus. Je suis très fier d’être ici, au début d’une nouvelle ère pour l’écurie. Je vais faire de mon mieux afin de, peut-être un jour, gagner une place de titulaire. »

Fairuz Fauzy intègre par ailleurs la “LRGP Academy” (Lotus Renault Grand Prix Academy). programme d’accompagnement des jeunes pilotes de l’équipe d’Enstone au sein duquel il devrait être rejoint sous peu par d’autres espoirs. Le but est d’offrir à ces aspirants à la F1 la possibilité de s’aguerrir au volant d’une R29.

A côté de son rôle au sein de l'écurie britannique, Fairuz Fauzy défendra par ailleurs les couleurs de l’écurie Super Nova en GP2 Series, retrouvant un team et une discipline qu’il a déjà fréquentées par le passé.

Reste dorénavant à savoir combien de réservistes aura l’équipe Lotus Renault GP cette saison.



En partenariat avec


Fauzy, réserviste Lotus Renault GP